La visite virtuelle professionnelle enfin accessible à tous

La visite virtuelle : prix et explications

visite virtuelle

Pourquoi proposer une visite virtuelle intéractive sur votre plate-forme et tous vos réseaux sociaux ? Les prix et explications par My 360 Room.

Il existe un moyen innovant, synonyme d’immersion, pour découvrir toutes sortes de lieux.  

Un dispositif résolument moderne, permettant de se faire une idée précise, concrète des locaux, des espaces culturels, des bâtiments scolaires, des galeries d’art qui attisent notre curiosité depuis n’importe où

Une solution dans l’ère du temps que l’on appelle la visite virtuelle interactive.

En naviguant sur certains sites, vous avez peut-être déjà pu vivre une expérience de ce type.

Mais savez-vous à quel point, de nos jours, les visiteurs peuvent entrer dans les détails ?

Avez-vous une idée de la qualité d’image qu’il est possible d’atteindre désormais ?

Chez My360 Room, nous nous sommes justement passionnés pour cette technologie de pointe et les innombrables possibilités qu’elle offre.

Nous sommes fiers de la proposer aux entrepreneurs, aux organisateurs, et bien sûr aux curieux du monde entier !

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités ? Connaître les options qui s’offrent à vous et à vos prospects, à votre clientèle ? Voici quelques précieuses explications. La visite commence !

Prix d'une visite virtuelle

Pour vos visiteurs elle est gratuite et accessible sur tous types d’appareils : smartphone, tablette, ordinateur, et tous types de système : windows, mac, androïd, linux. Il suffit d’un navigateur internet.

Pour vous, propriétaire ou exploitant des lieux, elle vous coûtera 2€ du m².

Et sera dégressive avec la surface : à partir de 1000m² nos tarifs passent à 1€ du m².

Vous ne connaissez pas votre surface exacte ? Nous la calculerons ensemble.

Contactez-nous ou visitez notre site.

Comment créer une visite virtuelle pour son site ?

Il ne suffit pas de prendre quelques photographies et de les aligner sur une page pour offrir une visite virtuelle aux internautes.

Alors certes, cela leur donnera une petite idée de l’académie et de son aménagement, du musée et des étages qui le composent… mais le ressenti ne sera pas le même. Pour donner une impression de réel, pour faire vivre une expérience immersive aux personnes qui se renseignent…

… il est préférable de s’adresser à des spécialistes. Des techniciens capables de concevoir une solution interactive.

Chez My360 Room, nous mettons précisément notre passion pour la réalité augmentée à votre service. Mêlant précision et rigueur, nous vous livrons une solution sur mesure.

Le processus commence évidemment par une visite… réelle, en l’occurrence. La nôtre.

Prise de photo, relevé télémétrique… un travail d’orfèvre, pour un résultat de qualité

La visite virtuelle interactive que nous livrons au terme des démarches est détaillée. Et c’est parce que nous prenons connaissance de tous les détails, justement. De toutes les spécificités qui rendent votre lieu d’intérêt unique.

Pour ce faire, nos experts se déplacent et s’attèlent à un relevé télémétrique laser. Cette méthode, particulièrement contemporaine, permet de scanner les espaces et leurs parties avec une grande minutie. Bien sûr, nous procédons aussi à des prises, à des captures d’image ; elles permettent d’obtenir des photos panoramiques de qualité.

L’ensemble de notre ouvrage s’articule autour de principes techniques auxquels nous ne dérogeons jamais :

  • Tous les plans, comme ceux d’ensemble (dits « de masse ») et de coupe (comprendre « de profil»), sont d’une précision au centimètre.

  • Nous misons sur un rendu haute résolution, qui rend l’expérience encore plus immersive.

  • Concernant le jumeau numérique, il est proposé sous trois formats.

    Format 3D texturé : OBJ
    Format nuage de points : XYZ
    Format BIM : REVIT et Vectoworks

Si vous avez des questions concernant ces détails et sur la manière dont nous mettons notre savoir-faire en application, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous allons maintenant en revenir plus précisément à la visite virtuelle, en abordant les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de cette prestation résolument moderne.

Pourquoi créer une visite virtuelle ? Est-ce vraiment utile ?

Vous l’aurez compris : My360Room tient à fournir des services de qualité. Mais quelle est, précisément, la plus-value de ce dispositif ? Que cela peut-il apporter à vos clients potentiels et aux autres personnes concernées (partenaires, organisateur…) ?

1. Faire gagner du temps aux différents acteurs

Tout d’abord, le gain de temps est considérable. Lorsqu’il a la possibilité de faire une visite virtuelle, le prospect trouvera notamment la réponse à certaines de ses questions sur les lieux.

Imaginons, par exemple, qu’un enseignant cherche un espace culturel pour sa prochaine sortie de classe. S’il a déjà accès aux lieux, s’il peut les explorer via une reproduction réaliste des pièces, des étages… cela lui permet de se faire une idée plus précise. De connaître et comprendre vos services.

Il n’aura pas besoin de se déplacer, et optimisera la gestion de son temps, tout simplement. De quoi mieux parler de la visite à ces jeunes gens pendant la préparation !

Bon à savoir


En parcourant le site officiel de Matterport, la solution technologique qui nous permet de vous livrer des jumeaux numériques sur mesure, on apprend que statistiquement, ces explorations interactives permettent de réduire jusqu’à 50% des frais de déplacement. Bien sûr, ce nombre est susceptible de varier en fonction des domaines. Mais cela donne une idée de la manière dont la visite interactive peut booster la productivité des travailleurs. Un allègement qui dépasse d’ailleurs le domaine de la prospection.

Dans le cadre d’une rénovation par exemple, l’accès à un plan détaillé permet de faire certaines observations, certaines vérifications sans retourner constamment sur place.

2. Gagner plus facilement la confiance des prospects

L’exploration en 3D rend également votre établissement, votre édifice, votre environnement plus concret aux yeux de celles et ceux qui ne le connaissent pas.

Avec quelques photographies seulement, le doute pourrait l’importer ; vous perdriez dans ce cas un visiteur potentiel.

Et cette logique s’applique à un grand panel de domaines. L’interactivité est un vecteur de confiance.

En proposant une « reconnaissance des lieux » aussi proche de la réalité, vous pouvez vraiment vous démarquer.

3. Faire preuve de modernité

Il faut dire que la visite virtuelle interactive est aussi un gage de modernité – on le mentionnait un peu plus tôt.

À l’ère du tout connecté, à l’époque de la réalité virtuelle, la fameuse VR, se diversifier sur le plan technologique est important.

Nos services sont justement conçus pour s’adapter à une époque en perpétuel mouvement.

  • Vous (et surtout vos collaborateurs, vos clients/potentiels clients…) aurez accès à des possibilités de partage très étendues. Que ce soit pour un post sur les réseaux sociaux ou une intégration à votre site internet, il y a de quoi rendre la visite virtuelle très accessible.

  • Pour une expérience encore plus complète et fluide, une intégration GMaps est tout à fait possible.

  • Grâce à la compatibilité VR, cette exploration haute résolution atteindra des sommets de réalisme.

Bien sûr, nous veillons à assurer une excellente compatibilité ; nous faisons en sorte que les visites 3D puissent être affichées sur tous les périphériques, fixes ou mobiles. Cela implique les smartphones, les tablettes, les PC…

4. Visiter les lieux en toute sérénité

Finalement, même si cela peut paraître évident, cette découverte des lieux toute particulière permet d’explorer les environs n’importe quand, depuis n’importe où, et sans perturbations.

Les prises de vue sont réalisées à des moments calmes, propices à une capture des détails et des nuances. Bien sûr, il est possible d’inclure quelques figures humaines pour rendre l’aperçu plus vivant. Mais les lieux seront forcément plus « lisibles », et donc visibles, que lors des heures de pointe, des événements spéciaux, etc.

Il est d’ailleurs temps d’évoquer un aspect très important : la navigation.

Quelles sont les options, les fonctions offertes par My360Room.com en ce qui concerne le parcours du visiteur et ses choix de focalisation ?

La navigation : My360Room mise sur une interactivité poussée

Plus la personne a de levier, d’influence sur la manière dont il découvre les lieux, plus grande sera son envie de poursuivre l’exploration.

La solution complète et riche proposée par Matterport nous permet justement de multiplier les choix, les accès, sans jamais perdre l’internaute pour autant.

En cliquant sur ce lien, vous découvrirez un exemple de la visite virtuelle interactive que nous avons réalisée pour la Maison de l’Université de Rouen.

Comme vous le constaterez, plusieurs options se trouvent à portée de clic.

Le choix des vues

L’une des forces de la visite virtuelle, c’est la diversité des points de vue auxquels elle donne accès.

Pour en revenir à l’établissement rouennais, de nombreuses possibilités s’offre à la personne qui clique.

Le menu « Vues », justement, permet de choisir entre l’exploration de différentes pièces, couloirs, lieux d’intérêt… (il y a en l’occurrence la salle de conférence, l’espace de restauration) et la représentation sous forme de plan en 3D.

L’exploration

Symbolisée par un petit bonhomme piéton, le mode exploration s’assimile à ce qu’on voit dans les jeux vidéo à la première personne. Ou, pour donner un exemple plus standard, dans Google Street View.

Évidemment, l’interface intuitive.

Imaginons que le visiteur utilise un PC.

En cliquant simplement, il peut se « déplacer » au sein de l’espace visité : différentes captures se succèdent.

Mais ce n’est pas tout.

En maintenant le bouton de la souris appuyé, l’exploratrice ou l’explorateur va être en mesure d’admirer tout ce qui se trouve dans le champ de vision… à 360°C.

La roulette, quant à elle, active le zoom ou permet de dézoomer. Voilà de quoi observer les éléments dans les moindres détails.

C’est particulièrement pratique pour découvrir les accessoires, les décorations, les éventuels dispositifs installés.

La maison de l’Université a une salle d’exposition. On peut s’y « rendre » et voir les tableaux accrochés au mur de très près.